Human Target
de
Tom KING
Greg SMALLWOOD
Christopher Chance, dit Human Target, n'est pas le plus connu des Super-Héros de l'écurie DC Comics. Apparu en 72, ce maître du déguisement se fait passer pour des cibles menacées afin de damer le pion des agresseurs. Celui-ci apparaît de manière éparse à travers les années et reste un personnage assez secondaire. Un personnage idéal pour passer par la case réécriture de Tom King.
En se faisant passer pour Lex Luthor et lui éviter de se faire assassiner, Christopher est victime d'un autre tueur. Celui-ci a utilisé un poison rare et particulièrement mortel. Il n'a plus que 12 jours à vivre et c'est largement suffisant pour retrouver le tueur afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. Toutefois, l'assassin ferait partie de la Justice Ligue Internationale, un bon gros repère de Super-Héros qui ne sont pas censés tuer.
Tom King déguise un polar néo-noir (légèrement) super-héroïque en sublime récit sur la peur de mourir, la volonté de vivre dignement et de donner un sens à l'existence. Un récit profond et doux. Une grande réussite pour l'un des scénaristes les plus intéressants du Comic book d'aujourd'hui.
par Léo